Les Francas dans la Loire

Vous êtes ici : Accueil du site > Insertion et formation professionnelle > Formation

Sous-rubriques

  • Préparation concours aide soignant(e) & auxiliaire de puériculture

    Se présenter dans les meilleures conditions possibles au concours d’entrée dans une école du secteur sanitaire et social. Approfondir les connaissances et la méthodologie nécessaires à la présentation du concours. Se positionner clairement par rapport à un métier de la santé.
  • SAVOIRS DE BASE ET EMPLOI

    Objectif : Permettre au participant d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue en vue d’une insertion socioprofessionnelle durable.
  • Préparation concours Métiers Secteur Social. Niveau V

    Il s’agit d’un parcours préparant aux concours de Moniteur Educateur et d’Aide Médico-Psychologique pour lesquels il n’y a pas de conditions de diplômes lors de l’inscription. Il s’agit d’un public de niveau V justifiant d’un projet et d’une expérience professionnelle confirmés dans le domaine social et visant la préparation des concours et l’insertion directe à l’emploi.
  • Préparation concours Métiers Secteur Social. Niveau IV

    Il s’agit d’un parcours préparant aux concours d’éducateur spécialisé et d’éducatrice de jeunes enfants pour lesquels le baccalauréat ou un titre équivalent (examen de niveau DRASS, Diplôme d’Accès aux Études Universitaires,…) est exigé.
  • Préparation orale concours Métiers Secteur Social.

    Toutes les personnes devront remplir les conditions d’inscription relatives aux concours visés ou avoir réussi au préalable les épreuves d’admissibilité (sélections écrites). Il s’agit d’un parcours préparant à la fois aux concours d’éducateur spécialisé et d’éducateur de jeunes enfants pour lesquels le baccalauréat ou un titre équivalent (examen de niveau DRASS, Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires…) est exigé.
  • Se positionner dans les métiers de l’Animation

    Cette action s’adresse à des publics de niveau IV et V qui seront amenés progressivement à se positionner comme animateurs. Elle est donc ouverte à tous les publics relevant de ce profil sans pré requis en matière d’expérience et de diplômes. Les buts de cette action sont la validation d’un projet professionnel, la préparation aux sélections et l’amélioration de son employabilité. L’objectif est d’atteindre les pré requis nécessaires pour entrer en parcours de certification ou en formation en alternance. Ils seront travaillés de façon individualisée au cours de cette action (par exemple pour le BPJEPS il (...)
  • Se positionner dans les métiers du Sport

    Cette action s’adresse à des publics de niveau IV et V qui seront amenés progressivement à se positionner comme animateurs sportifs. Elle est donc ouverte à tous les publics relevant de ce profil sans pré requis en matière d’expérience et de diplômes. Les buts de cette action sont la validation d’un projet professionnel, la préparation aux sélections et l’amélioration de son employabilité. L’objectif est d’atteindre les pré requis nécessaires pour entrer en parcours de certification ou en formation en alternance. Ils seront travaillés de façon individualisée au cours de cette action (par exemple pour le (...)

Articles

  • Nouvel article - Mai 2013

    NOS PROPOSITIONS DE FORMATIONS EN DIRECTION DES PERSONNES EMPLOYEES DANS LE CADRE DES EMPLOIS D’AVENIR, DES CUI-CAE,...
    En amont de l’emploi ou en cours d’emploi l’objectif est de permettre à la personne : * de réaliser une remise à niveau sur les savoirs, les savoirs faire et les savoirs être fondamentaux, * de se préparer à l’entrée en formation dans les domaines de l’animation, de l’enfance, du sport, du secteur social et du secteur de la (...)